Vends ton slip ou ton caleçon sale

Si tu es arrivé sur cet article, alors c’est sans doute que tu te demandes s’il est possible de vendre ses sous-vêtements usagés ou déjà portés. Et bien sûr, la réponse est oui. Peut-être que tu te demandes comment faire, et qui seront les clients ? Petites explications…

Un trip qui nous vient du Japon

Le fétichisme du sous-vêtement porté est un fétichisme comme un autre. Il est plus connu du côté féminin. La vente de petites culottes sales nous vient du Japon et a même un nom : le burusera. En Occident, c’est un épisode de la série Orange is the new black, diffusé en juin 2015, qui fait découvrir cette pratique. Mais la vente de sous-vêtements usagés existait déjà avant dans nos contrées. En France, deux sites jumeaux bien connus permettent de mettre en relation vendeurs et acheteurs de sous-vêtements portés (masculins et féminins). Ces sites fonctionnent un peu comme Le Bon Coin ou Amazon Marketplace. (Remarque : ne cherche pas à vendre ou acheter ce genre de produits sur Le Bon Coin ou Amazon, c’est impossible du fait des règles d’utilisation desdits sites.)

Alors, comment ça se passe ? Le vendeur met en vente des sous-vêtements. Cela peut être des boxers, caleçons, slips, chaussettes, mais aussi d’autres vêtements comme des t-shirts, des jeans ou des chaussures. Leur particularité, c’est que tous ces vêtements auront déjà été portés, et même bien portés. Les t-shirts seront plein de sueur, les slips auront des traces visibles ou non, mais dans tous les cas, seront remplis de fortes odeurs. Ensuite, l’acheteur potentiel entre en contact avec le vendeur, discute des détails, négocie un prix et la vente est conclue.

Des contraintes pour les acheteurs et les vendeurs

Ce mode de fonctionnement apporte son lot de contraintes tant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Les vendeurs peuvent souvent discuter des heures avec un acheteur potentiel qui ne lui achètera finalement rien. L’interface n’est pas toujours évidente à comprendre, ni pour le vendeur, ni pour l’acheteur. Des frais supplémentaires sont souvent ajoutés au dernier moment et se révèlent être une mauvaise surprise pour l’acheteur. L’acheteur n’a souvent aucune assurance que le vendeur est bien la personne présente sur les photos de son profil. En effet, bien souvent, il s’agit de photos volées sur le web, tandis que les photos des annonces ne montrent que le sous-vêtement, posé par terre ou sur un lit. Enfin, le site en question n’agit que comme un simple intermédiaire, mais ne protège ni le vendeur ni l’acheteur en cas de problème avec la commande.

LONYX.eu : où la qualité prime sur la quantité

Lorsque j’ai créé LONYX.eu il y quelques années, c’était justement pour échapper à toutes ces contraintes, et permettre à mes clients d’y échapper aussi. Ici, vous trouverez un site ergonomique, où l’on peut passer commande facilement en quelques clics. Lorsque j’ai décidé d’ouvrir le site aux autres vendeurs, mon objectif n’était pas transformer LONYX.eu en l’un de ces sites décrit ci-dessus, mais au contraire d’offrir plus de choix à mes clients, sans lésiner sur la qualité. LONYX.eu n’a pas vocation à accueillir tous les vendeurs du monde, ni d’Europe, et même pas de la France. Le but est de proposer un choix suffisant tout en conservant une petite équipe afin que tout le monde y trouve son compte.

Ainsi, les faux profils n’existent pas ici : j’examine scrupuleusement chaque candidature, et les photos qui accompagnent chaque article mis en vente montreront toujours le vendeur porter l’article qu’il vend. Par ailleurs, à l’issue de chaque commande, l’acheteur reçoit un mail pour lui permettre de noter le vendeur. Les tarifs sont clairs et affichés dès le départ. Ne viennent s’y ajouter que les frais d’envois, qui correspondent aux tarifs postaux en vigueur.

Que vous soyez acheteur ou vendeur de sous-vêtements masculins portés, j’espère que vous vous plairez sur LONYX.eu.

Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à la newsletter

et reçois le mot de passe pour accéder à ma galerie + !